Source avec lien : Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la santé, (21-Jan), 7/23/2019. 10.4000/pistes.6296
Sujet émergent depuis quelques années, la question des adultes doués et de la place qui leur est faite au sein de notre société met en évidence les difficultés d’intégration socio-professionnelle auxquelles ces derniers sont exposés.
Bénéficiant d’une intelligence à laquelle sont cependant corrélées certaines vulnérabilités, les personnes douées ne bénéficient pas toujours de conditions favorables au développement de leur plein potentiel. Pourtant, les politiques publiques, qu’elles soient européennes ou nationales, tendraient à ce qu’une attention particulière leur soit accordée au sein des organisations socio-productives – prise en charge par la collectivité qui, à n’en pas douter et au regard des enjeux que recouvre la promotion de la diversité et de la qualité de vie au travail, ne peut que leur être profitable tant elle leur permettrait d’intégrer toutes les ressources de l’intelligence humaine.