Source avec lien : « Work Shouldn’t Hurt : Musculoskeletal Disorder (MSD) Prevention Guideline for Ontario » [En ligne : https://www.msdprevention.com/]. Consulté le14 décembre 2018.
Solutions de travail pour le mal de dos, l’épicondylite et d’autres troubles musculo-squelettiques (TMS), car le travail ne devrait pas faire mal.
Le Centre of Research Expertise for the Prevention of Musculoskeletal Disorders (CRE-MSD) de l’Ontario a développé une nouvelle version des lignes directrices pour la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS). L’objectif de cet outil, disponible en ligne, est de fournir aux employeurs et aux travailleurs de l’Ontario des informations et des conseils permettant d’identifier et d’évaluer les risques des TMS au travail. En se basant sur l’approche PDCA (plan-do-check-act), cet outil offre différentes ressources consacrées à l’espace physique, l’organisation du travail, ainsi qu’aux politiques et procédures organisationnelles susceptibles de contribuer à la prévention des TMS.
Résumé : Centre de documentation de la CNESST