Santé Canada a publié des avis et rappels sur : des escabeaux avec plateau, le système de visonnement DirectView DR 7500, la baignoire Nara Hospital Bassinet, et l’appareil PLEX Élite 9000.
Home Hardware Stores rappelle des escabeaux avec plateau
La plateforme de l’escabeau ne se verrouille pas de façon sécuritaire, ce qui présente un risque de chute.
Kodak DirectView DR 7500 System (rappel)
SEDECAL S.A. a informé Carestream Health Inc. d’un problème de sécurité potentiel qui pourrait entraîner la rupture des deux câbles en acier qui fixent l’équipement à son ancrage au plafond. La cause principale de ce problème est l’usure excessive de la poulie verticale où se trouvent les câbles en acier. Lorsque l’usure n’est pas uniforme dans les deux rainures de la poulie, la distance entre les câbles d’acier n’est pas constante. Dans le cas le plus défavorable, cette usure irrégulière pourrait entraîner le frottement des câbles l’un contre l’autre et, au fil du temps, leur rupture.
Nara Hospital Bassinet (rappel)
Il a été déterminé (par suite d’une plainte d’un client en mai 2018) que le volume d’air à l’intérieur du matelas pourrait augmenter dans les régions à haute altitude, ce qui pourrait entraîner un écart indésirable entre le plateau de la surface gonflée du patient et la baignoire.
PLEX Elite 9000 (rappel)
Interrupteur haut/bas de la table d’alimentation de l’appareil PLEX Elite 9000 : dans certaines conditions de défaillance, l’appareil actuel peut exposer l’opérateur à une tension dangereuse lorsqu’il touche au boîtier métallique (y compris les vis de fixation) autour de l’interrupteur haut/bas de la table d’alimentation de l’appareil PLEX lite 9000. Un court-circuit électrique peut provoquer une tension dangereuse si l’isolation de l’un des fils à l’intérieur du boîtier de l’interrupteur haut/bas de la table d’alimentation est endommagé.