Prévention de l’exposition professionnelle accidentelle au fentanyl et ses analogues chez les intervenants de première ligne: une brève synthèse des connaissances

Source avec lien : Institut national de santé publique du Québec, 2019/11/06.

Cette brève synthèse des connaissances est une recension, jumelée à une analyse systématique d’avis d’experts et de rapports d’expertise terrain sur les risques d’une exposition professionnelle accidentelle au fentanyl chez les intervenants de première ligne et les mesures préconisées pour la prévenir.

Récemment, on assiste au Québec à une préoccupation chez les intervenants de première ligne et leurs employeurs concernant les risques d’une exposition professionnelle accidentelle au fentanyl ou à l’un de ses analogues. Cette préoccupation vient du fait de la toxicité élevée de ces substances, et de la croissance constante de cas de surdoses au fentanyl et ses analogues chez les usagers au Québec. Cette brève synthèse des connaissances est une recension, jumelée à une analyse systématique d’avis d’experts et de rapports d’expertise terrain sur les risques d’une telle exposition pour les travailleurs et les mesures préconisées pour la prévenir.

Lisez ce document

Laisser un commentaire