La fragilisation de la santé au travail des préposées aux bénéficiaires et des auxiliaires en santé et services sociaux expérimentés du secteur public au Québec : quelles conséquences sur la vie personnelle et familiale ?

Source avec lien : Centre InterActions, CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, 2019.

Ce rapport présente les résultats d’une étude exploratoire visant à identifier les difficultés organisationnelles vécues par les PAB et les ASSS et leurs effets sur l’articulation travail-famille-vie personnelle. L’intérêt de cette étude prend sens dans le contexte actuel de rareté de main d’oeuvre, de fragilisation de la santé au travail du personnel du réseau de la santé, et de difficultés d’attraction du personnel. Thèmes abordés : l’intensification de la charge de travail, L’éloignement du gestionnaire immédiat, l’influence positive d’un second salaire ainsi que l’impact d’une double charge de travail en termes professionnels et familiaux.

Ce rapport présente les résultats d’une étude exploratoire visant à identifier les difficultés organisationnelles vécues par les PAB et les ASSS et leurs effets sur l’articulation travail-famille-vie personnelle. L’intérêt de cette étude prend sens dans le contexte actuel de rareté de main d’oeuvre, de fragilisation de la santé au travail du personnel du réseau de la santé, et de difficultés d’attraction du personnel. Thèmes abordés : l’intensification de la charge de travail, L’éloignement du gestionnaire immédiat, l’influence positive d’un second salaire ainsi que l’impact d’une double charge de travail en termes professionnels et familiaux. Voir aussi l’abrégé de recherche : https://bit.ly/2qyPbfP

Lisez ce document

Laisser un commentaire